ANYWAY SPORT

J’AI TESTE POUR VOUS… LA CRYOTHERAPIE A -85C° CHEZ B’PURE

Il y a quelques semaines, je partageais avec vous sur Instagram et sur Snapchat (@ManonAnyway) mon expérience avec la cryothérapie. C’est grâce à la salle B’Pure de Venelles que j’ai pu faire ma première fois à -85°C pendant 3 minutes.

Je ne vous cache pas que j’ai fait une mini crise de panique avant d’entrer, en maillot, dans une cabine glaciale. Mais les effets thérapeutiques de la cryothérapie ne sont plus à prouver. Parmi les nombreux bénéfices de la cryo, on peut citer :

  • Apaisement des douleurs,
  • Amélioration de la récupération après le sport (d’ailleurs, plusieurs sportifs de haut niveau récupère grâce à des séances de cryothérapie),
  • Diminution des troubles du sommeil,
  • Augmentation de la résistance au stress…

Et alors, comment j’ai vécue cette immersion complète à près de -90°C ?

Une fois rentrée dans la cabine, bonnet à la tête, chaussures aux pieds et gants aux mains, accompagnée par ma copine Amélie, le constat était sans appel : il faisait froid (sans blague ?). MAIS, ce froid était « sec » sans aucun vent, ce qui change carrément au niveau de la sensation qu’on peut ressentir. De la musique était diffusée dans la cabine pour qu’on puisse penser à autre chose que le froid. On a essayé de danser pour passer le temps mais le moindre mouvement créé du « vent » donc, on a encore plus froid. On remarque très vite de la « neige » qui s’accumule sur nos cils et sur les poils de notre corps. On est suivi de près par un des gérants de la salle. Au bout des 3 minutes : la délivrance. On sort de la cabine et on s’emmitoufle dans de gros peignoirs et on est accueilli par un bon thé chaud ! Et au final, on pétait la forme ! Mais vraiment ! De vraies piles électriques ! Une superbe expérience en somme ! Je recommande vivement :)
https://www.instagram.com/p/BC77aFuw1kF/?taken-by=manonanyway

Et pour parler aussi de la partie « salle de sport » : le circuit Milon, nous avons fait un entrainement après la séance de cryo. Le principe est simple : c’est un circuit de 35 minutes, sur lequel on travaille le cardio et le renforcement musculaire. Pour que l’entrainement soit adapté, on passe sur une balance qui calcule votre poids, votre masse graisseuse et musculaire. Le coach scanne notre corps et nous remet une carte magnétique, sur laquelle se trouvent toutes les informations nous concernant. On passe de machines en machines sur des sessions de 30 secondes. Les coachs sont toujours là pour surveiller si vous effectuer correctement les mouvements et vous motivent à aller au bout des exercices. Ce que j’ai apprécier, c’est aussi la garantie Milon : la salle garantit des résultats avec un entraînement approprié sur le circuit Milon. Si l’on a pas de résultats après 3 mois d’utilisation, à raison de 2 fois par semaine et en suivant les instructions des coachs, ils remboursent et arrêtent le contrat sans aucune obligation.

Une bonne raison de se mettre au sport non ?

be pure be pure


 

B’Pure
60 Avenue de la Grande Bégude
13770Venelles

signature-bleu-fonce

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Milky ♥
    15 avril 2016 at 18:17

    Hi ! miss Manon ♥, c’est trop cool la cryo j’en ai fait c’était à Marseille vers un centre de Dialyse dans je ne sais plus quel arrondissement. Bref, je confirme, c’est une très belle expérience ! de gros bisous

    • Reply
      Manon
      16 avril 2016 at 13:57

      Merci Milky pour ton commentaire ! Très belle expérience en effet ! :) bisous !

    Leave a Reply