AU PAIR À LONDRES

Des nouvelles de Londres, un mois après

londres-au-pair

Je trouve enfin le temps d’écrire cet article ! Je voulais vous donner un peu de mes nouvelles depuis mon arrivée à Londres il y a un mois (déjà!). Pour les faignant•e•s qui ne vont pas lire tout l’article : tout va bien, ma famille d’accueil est super et je suis très heureuse. Pour les autres, je vous laisse lire mon petit bilan :)

Mon arrivée


Je suis donc arrivée le lundi 2 janvier 2016 (histoire de commencer 2017 avec de gros changements!). J’ai pris le train le matin à Marseille, je suis arrivée à Paris vers 12h et j’ai pu déjeuner avec mon frère. J’ai ensuite pris l’Eurostar dans l’après-midi et je suis finalement arrivée accompagnée de mes 3 (!) valises à la gare St Pancras  où les parents m’attendaient avec leurs enfants : Hugo, 6 ans et Zoé, 2 ans. Le courant est tout de suite passé entre nous, je me suis sentie acceptée instantanément. La famille est à la fois très soudée et très aimante, ça fait plaisir à voir. J’ai tout de suite ressenti un sentiment de liberté tout en étant dans un cocon familial bienveillant : tout ce que je recherchais.

J’ai donc découvert le quartier dans lequel je m’apprête à vivre les 7 mois à venir : Clapham. C’est un quartier résidentiel super joli situé dans le Sud de Londres. La maison, en plus d’être très belle, est super bien placée (zone 2) et j’ai accès à deux métros à moins de 10mn à pied de la maison. Bref, j’ai tout de suite sentie que j’étais dans de bonnes condition pour cette folle aventure!

londres au pair

Mes journées en tant qu’au pair


Le lendemain de mon arrivée, le papa avait pris un jour de vacances pour m’expliquer comment allait se dérouler mes journées avec la petite. En gros, voici mon « emploi du temps » :

  • 7h/7h30 : réveil
  • 7h30 : les parents partent au travail et amène le plus grand à l’école. De mon côté, je petit-déjeune avec Zoé
  • 8h : je la prépare pour aller à la crèche et on regarde des dessins animés
  • 8h30 : on met les manteaux et les gants, je prend la poussette et c’est parti pour 15mn de marche jusqu’à la nursery!
  • 9h : je dépose Zoé à la nursery et je peux profiter de mon temps libre jusqu’à 12h30!
  • 12h30 : je vais chercher Zoé et une fois arrivée à la maison, elle s’endors et fait une sieste d’une heure et demi.
  • 14h – 17h : je réveille Zoé et on joue, on dessine, on chante, on cuisine,…
  • 17h : c’est l’heure de manger (et oui, ici les gens mangent très très tôt, et les petits encore plus!). Alors je lui prépare le repas et souvent elle m’aide parce qu’elle aime bien faire les choses toute seule (la phrase qu’elle prononce le plus : « Me do it! » – on notera la petite faute de grammaire trop chou <3)
  • 18h : les parents rentrent du travail avec Hugo, et j’ai fini ma journée !

Après avoir galéré le premier jour pour trouver la crèche (moi et mon légendaire sens de l’orientation 😂), j’ai réussi à facilement m’adapter à mon environnement et à Zoé. Je dois parler en français avec elle pour qu’elle se familiarise avec la langue et elle comprend très bien!

Globalement, même si ça parait pas comme ça, c’est quand même assez fatiguant mais je ne vais pas me plaindre, je suis tombée sur une famille en or! La petite est très gentille (malgré ses petites sautes d’humeur haha) et les parents sont très bienveillants envers moi. Le soir, je dine avec eux (avec lesquels je parle anglais). Ils me font toujours à manger vegan (alors qu’ils le sont pas du tout), ce qui est fort appréciable!

londres au pair

La vie à Londres


Après ma semaine de travail, je profite toujours de mes weekends pour visiter Londres. Et là, je n’ai pas de limite! Je marche en moyenne 20kms en deux jours. Pour l’instant, j’ai pu visiter : Camden, Notting Hill, Covert Garden, Hide Park, London Bridge, Borough Market, The British Library… Je n’ai pas chômé! Vous l’aurez compris, je suis vraiment heureuse d’être ici. Je ne regrette pas du tout mon choix…

londres au pair

Bilan


Sans surprise, c’est un bilan extrêmement positif! Pour l’instant, je suis vraiment dans la phase d’exaltation. Je suis curieuse de toute découverte. Je me sens chez moi ici… Je profite de cette expérience à fond, je sais qu’elle va me changer plus que je ne le pensais!

N’hésitez pas à me suivre sur Snapchat 👻manonanyway et Instagram !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Smara
    31 janvier 2017 at 17:43

    Super contente pour toi, tu a fait le bon choix. Profites bises

  • Reply
    Tiffany
    31 janvier 2017 at 18:04

    Tu nous fais rêver

  • Reply
    marthoud
    31 janvier 2017 at 18:51

    super contente pour toi que ca continu c est un depaysement complet qui te fallait gros bisous véro

  • Leave a Reply