ANYWAY

MON OBSESSION DU MOMENT #1 : LES FURETS

furet

»On adopte un furet ? »

J’ai envie de partager avec vous une de mes obsessions bizarres du moment : les furets. Bien que j’adore les animaux, les furets sont des petites bêtes dont j’ignorais presque l’existence jusqu’à il y a quelques semaines. Avec mon copain, on a pris l’habitude de regarder l’émission Vétérinaires sur TF1 (#confession). Et lors d’un épisode, ce fut au tour d’un petit furet prénommé Mister Jingle (sérieusement, ce prénom n’est-il pas PARFAIT ?), d’être soigné dans une urgence vétérinaire. Résultat : j’ai eu un véritable coup de foudre pour cet animal ! Depuis, je me documente sur leur caractère, leur style de vie… Dans le secret espoir d’en adopter un. (Je suis incorrigible).

furet
Au cours de mes recherches, j’ai appris que le furet est un animal exclusivement domestique (point crucial pour moi : hors de question d’enfermer un animal sauvage chez moi). Il est très amical, câlin, joueur et compatible avec un chat. Et la cerise sur le gâteau ? J’ai découvert l’existence d’un refuge pour furetLes Furets des Calanques – qui s’occupe de récupérer les furets abandonnés et/ou maltraités pour leur trouver une nouvelle famille.
(Pourquoi l’adoption ? Les furets sont vendus la plupart du temps dans des animaleries à des familles qui ne savent pas s’en occuper ou qui n’en ont pas la patience… Les furets sont aussi très souvent « élevés » pour leur fourrure…)

Maintenant, vous comprendrez pourquoi « Allez, on adopte un furet ?! » est maintenant la phrase que je répète le plus à mon copain depuis des semaines (mais malgré les apparences, je ne suis pas si insupportable que ça… enfin, je crois…). Toujours est-il qu’on a décidé d’attendre encore un peu pour prendre une décision (mais dans le fond, je sais que je l’aurai à l’usure. Il en crève d’envie aussi !).

furet

Alors je ne manquerai pas de vous tenir au courant si toutefois un petit furet pointait le bout de son museau chez nous… :)

Et toi, quelle est ton obsession du moment ? :)

signature-bleu-fonce

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    Amelie sogirlyblog
    27 avril 2016 at 22:08

    Gniiii c’est trop mignon ! Un de mes oncles en élevait, j’ai toujours trouvé ca choupi ! Et ça ferait un petit frère ou une petite sœur à Nala ;)

    • Reply
      Manon
      27 avril 2016 at 22:10

      Han c’est vrai ? Trop chouuu ! :D

  • Reply
    Tigo Dodo
    28 avril 2016 at 21:35

    Oh trop choupi, je fonds ! J’ai une amie qui a un furet, Jazou, depuis quelques années maintenant et il est vraiment adorable. Le seul truc c’est que son obsession à lui c’est de se frotter contre les chaussures pour y déposer son odeur ^^

    • Reply
      Manon
      29 avril 2016 at 09:09

      Hahaha trop mignon ! Ca me fait craquer encore plus ce genre d’anecdotes ! ^^

  • Reply
    Sweet Pipelette
    10 mai 2016 at 21:30

    Oh comme c’est mignon !! :)
    Je ne sais pas si ça fait pareil avec les furets, mais j’ai eu un lapin mâle. Et comment te dire que les lapins mâles c’est l’horreur, en mode je saute sur tout et n’importe quoi, ce n’est pas une légende la sexualité des lapins. J’aurais aimé le savoir plus tot pour prendre une femelle et éviter tout ce bordel et la deception… Renseigne toi pour les furets si c’est le cas ou pas! Ça peut faire ridicule comme ça, mais je t’assure qu’il vaut mieux le savoir =)

    • Reply
      Manon
      11 mai 2016 at 16:24

      Oh merci beaucoup pour cette précision ! Peut-être est-il nécessaire de le faire stériliser ? Je vais me renseigner sur les furets mâles alors ! Merci beaucoup et bon courage ! ^^

      • Reply
        Onon
        17 mai 2016 at 21:31

        Non, le seul avantage de l’implantation sur les fufu mâles, c’est limiter les odeurs … parce que c’est loin d’être une légende, les fufu, ça fouette :-)

        • Reply
          Manon
          17 mai 2016 at 22:32

          « Les fufu, ça fouette » hahaha merci pour ton commentaire ! Je note ! :)

    Leave a Reply