CITY GUIDE

POP IN THE CITY – HAMBOURG

POP-IN-THE-CITY-hambourg

Direction Hambourg pour le Pop In The City ! 🏃

Le mois dernier, j’ai eu la chance d’être invitée, grâce et avec ma copine Amélie, à participer à la course Pop in the City à Hambourg. Une expérience incroyable que j’ai voulu immortalisé en vidéo !

Le principe de Pop in the City ? C’est un raid urbain exclusivement féminin qui rassemble entre 400 et 700 femmes pour un événement touristique et sportif d’une journée dans une ville européenne à forte identité. Ce concept permet de visiter une ville autrement. C’est donc accompagnées de ma copine Amélie, ainsi qu’avec Elodie et Julia que nous avons participé à Pop in the City à Hambourg !

Mais alors, comment se passe cette journée ? Elle commence d’abord par un petit discours de la Maire d’Hambourg (la claaasse !), suivi d’une séance d’échauffement collectif ! Ensuite, on devait répondre à une petite épreuve de maths (en rapport avec le nombres de buts marqués par différentes équipe lors de l’Euro 2016 ^^), pour pouvoir récupérer le plus vite possible les « road books ». Ces carnets de route sont essentiels pour découvrir et répondre aux énigmes et ainsi, accéder aux lieux des différents challenges.

Sur les 20 challenges proposés dans cette édition hambourgeoise, il y a 5 catégories : art, sport, culture, extrême et solidarité. Ce qui permet de faire des défis les plus variés les uns que les autres ! Pour exemple, on a eu comme défis de :
✔️ chanter dans une chorale une chanson en Allemand,
✔️confectionner des bonbons artisanaux, de faire une séance de cardio dans un parc hambourgeois,
✔️essayer de réaliser plusieurs figures de pole dance,
✔️ aider dans un jardin communautaire,
✔️customiser des tote bags et
✔️ effectuer un parcours avec un longboard…
Tout cela, avec la nécessité d’avoir un bon sens de l’orientation (ou pas ^^)…

A la fin de cette journée riche en émotion, on a pu participé à la soirée spéciale « popeuses » pour récompenser les gagnantes ! De quoi motiver les copines qui ont le sens de la compétition ! Mais pas de panique, Pop In The City est avant-tout une course pour se faire plaisir et essayer de dépasser ses limites dans la joie et la bonne humeur ! C’est par exemple une super idée d’enterrement de vie de jeune fille, où bien tenter l’expérience entres copines, collègues ou entre mère et fille…

Vous vous en doutez, j’ai ADORÉ cette expérience ! Moi qui adore voyager, j’ai trouvé le concept de Pop in the City excellant : visiter en faisant des défis entres copines, je dis OUI, et j’en redemande ! Et aussi, la team de Pop in the City est tout simplement parfaite ! Tout ça pour dire que je compte bien retenter l’expérience dans une autre ville d’Europe !

Pour finir, je vous laisse voir le film fait par Pop in the City
(on nous voit avec Amélie au tout début de la vidéo ^^) :

Il y avait d’autres défis dans cette éditions : paddle, rappel, nager en tenue de sirène, balade en voiles, escalade d’un mat… Retrouvez toutes les photos ici !

POP-IN-THE-CITY-hambourg POP-IN-THE-CITY-hambourgPOP-IN-THE-CITY-hambourg POP-IN-THE-CITY-hambourg POP-IN-THE-CITY-hambourg POP-IN-THE-CITY-hambourg


Pour en savoir plus :

Le site de Pop in the City


Alors les filles, vous êtes tentées ? :D

signature-bleu-fonce

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Amélie
    21 juillet 2016 at 16:24

    Trop top ta vidéo toute fraîche et qui donne le sourire :)
    (vous avez pu garder le sac sérigraphié ?)
    xx

    • Reply
      Manon
      21 juillet 2016 at 16:26

      Merci Amélie ! Eh oui, on a pu le garder, il est trop cool <3

    Leave a Reply