ANYWAY MARSEILLE SPORT

RUN IN MARSEILLE 2015

run in marseille

Dimanche dernier, j’ai couru ma première course officielle avec le Run in Marseille. Cette course de 10km débutait du rond point du Prado jusqu’à l’Hôtel de Ville. Un vrai défi pour moi qui, 1 an et demi avant ne pouvais pas courir 5 minutes sans cracher mes poumons. 

La préparation

Courir une course officielle passe toujours par une phase de préparation. Alors comme j’ai l’habitude de courir et de m’entraîner seule, je me suis aidée de l’application Running de Nike pour organiser mes séances d’entrainement. Pour cela, rien de plus simple : une fois l’application téléchargé, c’est l’onglet « coach » qui vous permettra de vous configurer un programme d’entrainement selon votre niveau et votre objectifs de course. Chaque programme dure 8 semaines, et propose des séances d’entrainement plusieurs jours par semaine en imposant un nombre exact de kilomètre. Le plus dur, c’est de s’y tenir !

Run in Marseille 2015Run in Marseille 2015Run in Marseille 2015

La course

Le temps n’était malheureusement pas au rendez-vous mais l’ambiance elle, était bien là ! J’ai été étonnée de voir autant de monde présent pour cette course (plus de 7000 coureurs !). Le départ pour les 10km est à 11h. Avant ça, une séance d’échauffement est donnée par des coach Keep Cool avec musique entraînante. De quoi se motiver avant de courir ! Au moment du départ, le stress et l’adrénaline m’envahirent. Résultat : je ne me suis pas arrêté une seule fois, sans aucun point de côté et je courrais à un rythme stable. Accompagnée de ma playlist fétiche pour le run et je me suis sentie fière et heureuse tout au long du parcours avec un seul objectif en tête : donner le meilleur de moi-même.  

Run in Marseille 2015Run in Marseille 2015Run in Marseille 2015Run in Marseille 2015Run in Marseille 2015

Le bilan

J’ai terminé ma course en 1h05 ! Mon meilleur temps : j’ai gagné 2 minutes sur mon chrono habituel (« ça peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup » ;) haha). J’ai vécu cette course comme un véritable déclic. Courir est au final une histoire de préparation mais surtout de motivation. Je suis maintenant fière de moi et déterminée à continuer sur cette lancée. Prochain objectif ? Courir un semi-marathon pour le Run in Marseille 2016 ! 

Photos : Corentin ♡

Et vous, vous avez couru ce Run in Marseille ? 

run in Marseille

Vous le voyez, ce regard de fatigue ?…

signature-bleu-fonce

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    laitfraise creation
    23 mars 2015 at 10:50

    Bravo me belle ! Tu es vraiment une motivation pour moi, je suis loin des 10 mais il faut un début à tout.

    • Reply
      Manon
      23 mars 2015 at 12:54

      Oui il faut bien commencer par un début :) Courage ma belle !

  • Reply
    Cliquez pour en savoir plus
    28 mars 2015 at 13:52

    Je te remercie pour cette belle leçon !

  • Reply
    Anaïs
    29 mars 2015 at 15:43

    C’est génial ton parcours ! T’es motivante !! Bravo !! :-*

    • Reply
      Manon
      29 mars 2015 at 19:00

      Merci Anaïs :)

  • Reply
    Mademoiselle Martinez
    5 mai 2015 at 08:27

    Bravo Manon pour ta première course de 10km. J’ai fait la même chose l’année dernière avec la We Own The Night à Paris, c’était ma première course … (j’en parle dans mon blog).

    Bonne continuation

    http://www.mademoisellemartinez.com

    • Reply
      Manon
      5 mai 2015 at 09:24

      Ah la We Own The Night doit être une bonne expérience aussi ! Je file voir ça sur ton blog.
      Bonne continuation à toi aussi :)

    Leave a Reply