DIY

J’AI TESTE POUR VOUS… LE TISSAGE CONTEMPORAIN

Cela faisait un moment que je voulais tester le tissage contemporain. Depuis samedi dernier, c’est chose faite ! Mais alors, qu’est-ce que le tissage contemporain me direz-vous ? C’est le dernier DIY hype du moment ! J’ai d’abord découvert ces oeuvres murales en trainant des heures sur Pinterest (s’il-vous-plait, dites-moi que je ne suis pas la seule à faire ça ^^) et puis ensuite, en allant chez Black Butter, mon regard s’est posé sur cette merveille, créée par Julie Robert, créatrice de la région.

Ni une ni deux, je passe en mode « stalker » : je tombe sur l’instagram de la créatrice et découvre son univers plein de poésie… Et surprise : j’apprends qu’elle propose des ateliers pour apprendre le tissage ! Je me retrouve donc dans l’atelier Watt, à créer mon propre tissage mural. Cool, non ? Au programme : 3h de confection de tissage mural avec matériel et métier à tisser à disposition ! Le tout animé par Julie dans la joie et la bonne humeur. Malgré des débuts hésitants, j’ai pris un immense plaisir à choisir les différentes matières, avec un large choix de couleurs, en laissant s’exprimer ma créativité. Pour finir, le prix est très raisonnable : 60€ pour 3h de stage, un tote bag et un métier à tisser à ramener chez soi ! De quoi poursuivre cette activité à la maison ! :)

tissage contemporaintissage contemporaintissage contemporaintissage contemporaintissage contemporaintissage contemporaintissage contemporain
tissage contemporain
tissage contemporain

tissage contemporaintissage contemporaintissage contemporain

tissage contemporaintissage contemporaintissage contemporaintissage contemporain

TADAAAM ! Voici le résultat, après 3h de travail ! #c’estmoiquilaifait. Pour plus d’informations sur le tissage contemporain et les stages, allez jeter un oeil sur le site de Julie ! :)

tissage contemporain

Et vous, le tissage contemporain, ça vous tente ?

signature-bleu-fonce

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    noé
    17 avril 2015 at 07:38

    Trop bien! ça fait longtemps que j’ai envie de faire du tissage et grâce à ton article je vais me lancer. Je n’ai plus qu’à fabriquer mon métier à tisser! Merci

    • Reply
      Manon
      17 avril 2015 at 08:04

      Merci Noé pour ton commentaire :) Bon courage pour la fabrication de ton métier à tisser !
      Je suis sûre que tu vas adorer ! ;)

  • Reply
    JULIE
    17 avril 2015 at 08:28

    Hey! Merci pour l’article Manon :) ton tissage est super beau!
    A très vite!

    • Reply
      Manon
      17 avril 2015 at 10:58

      Merci à toi ! A bientôt Julie ! :-*

  • Reply
    ingrid73
    21 avril 2015 at 06:50

    Coucou et merci !!
    Toujours des envies sans jamais oser mais grace à toi je vais le faire !! tu m as motivé ça n a pas l air trop difficile et c’est tres beau :)

    • Reply
      Manon
      21 avril 2015 at 07:40

      C’est vraiment une chouette activité ! Contente de t’avoir motivée et bon courage :)

  • Reply
    Aline - Boutique de créateurs
    8 juillet 2015 at 22:50

    Magnifique ton tissage!
    J’ai très envie de tester le tissage surtout que j’en vois de très beaux sur Instagam mais j’ai tellement de choses à tester qu’il va falloir attendre quelques temps avant que je décide de m’y mettre vraiment!

    • Reply
      Manon
      9 juillet 2015 at 10:01

      Merci Aline ! Je te comprends, je suis dans la même situation !
      Mais quand tu auras le temps d’en faire, je suis sûre que tu vas adorer ! :)

    Leave a Reply